|
Préalablement prévu pour les 31 janvier et 4 février 2014, la
période de fermeture des inscriptions et le tirage au sort pour la
nouvelle saison du championnat national de première division ont été
reportés. Intervenant sur les ondes de la radio Trans-Inter (RTI) lundi
dernier, le Secrétaire général de la Fédération haïtienne de football,
Carlo Marcelin a fait cette annonce : « On n’a déjà reçu plusieurs
dossiers d’inscription au secrétariat de la fédération. Cependant, il y a
certains dirigeants de clubs qui m’ont clairement signalé qu’ils
n’allaient pas pouvoir respecter l’échéance. Des retards dus à des
ententes non encore trouvées entre ces dirigeants et certains joueurs.
J’ai leur ai donc accordé une rallonge verbale, mais non officielle ».
Selon les dires de Carlo Marcelin, environ 12 clubs, parmi les 16 habilités à jouer la compétition, ont déjà rempli les formalités administratives. Ce qu’a déploré l’ancien international haïtien, c’est que : « la décision prise par certains clubs de ne pas participer au championnat, n’est pas la bonne. Elle priverait des milliers de fans du ballon rond du plaisir que leur procure le football. Au sein de toute famille, il y a des problèmes, s’ils excitent au sein de la nôtre, ce n’est pas la meilleure façon de les résoudre » a-t-il poursuivi.
A la question de savoir qu’elle sera la position du bureau fédéral si les clubs dissidents restent fermes sur leur position, Carlo Marcelin dit « ne pas souhaiter en arriver là ». Affirmant que « la Fédération a pour mission de travailler avec et pour les clubs »
La date retenue pour le lancement officiel de la saison 2014 du championnat national masculin de D1 est le 16 février. La question maintenant est de savoir avec combien de club ? Toutefois, les portes du secrétariat de la FHF restent ouvertes à tous les retardataires qui veulent soumettre leur inscription selon le secrétaire général.
Haïti vs Kosovo ?
L’une parmi les exigences qu’a fait le nouveau staff technique français, en charge des sélections nationales, au bureau fédéral est qu’Haïti joue quasiment à toutes les journées internationales de la FIFA. Une demande qui semble être sur le point d’être satisfait. « Nous somme en phase terminale de négociation avec le Kosovo pour organiser un match amical entre le deux nations au mois de mars » a confié Carlo Marcelin dans l’entrevue accordée à la RTI.
Une bonne nouvelle pour les Grenadiers qui n’ont plus joué depuis le commencement de la nouvelle année. Lors de leur dernier match, ils s’étaient fait battre (1-4) par la Corée du Sud qui prépare son mondial qui aura lieu au Brésil.
NB : Il y avait hier mercredi 5 février 2014 au siège de la FHF, une importante réunion entre la Direction technique nationale et les représentants des équipes de la D1. A en croire une source digne de foi, l’édition 2014 du championnat national de D1 pourrait se jouer à 16 équipes, car les deux parties auraient trouvé une entente. On verra bien….
Categories: None
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.